monPROTOCOLE.com : les bienfaits de l'acide hyaluronique dans les cosmétiques anti-âge et anti-rides, pour booster l'hydratation de la peau et la rendre souple.

0,00
Plus que 65,00 € et la livraison est offerte *

“Créez votre compte et recevez 20 points de fidélité”

 LES ESSENTIELS DE L'ANTI-AGE

  1. Accueil
  2. > Articles conseils Beauté : peau, teint et rides >
  3. Cosmétiques à l'acide hyaluronique
Navigation :

L'ACIDE HYALURONIQUE

Pour combler les rides tout en hydratant intensément la peau

 

les nombreuses vertus anti-âge de l'acide hyaluronique

 

L'acide hyaluronique joue un rôle fondamental dans l'organisme

 

Où trouve t-on de l'acide hyaluronique ?

 

L'acide hyaluronique (A.H) est présent de manière tout à fait naturelle dans beaucoup de tissus et liquides de l'organisme. On le trouve, par exemple, dans l'humeur vitrée de l'oeil et le liquide synovial des articulations où il permet le glissement des surfaces osseuses entre elles. Il est d'ailleurs utilisé en chirurgie ophtalmologique et dans le traitement de l'arthrose du genou. Mais la peau en est le résevoir le plus important.

Au niveau de la peau, l'acide hyaluronique est surtout retrouvé au niveau du derme et en moindre quantité au niveau de l'épiderme.

 

Quels sont les bienfaits de l'acide hyaluronique au niveau de la peau ?

  • Il retient l'eau dans les tissus comme une éponge. La molécule d'acide hyaluronique peut fixer et attirer jusqu'à 1000 fois son poids en eau !

  • Il joue un rôle important dans la cicatrisation de la peau.

  • Il joue un rôle dans la protection contre les rayons UV : action anti-oxydante

 

L'acide hyaluronique sert donc à maintenir l’hydratation de la peau et participe à sa tonicité. C’est un puissant agent hydratant dont la quantité et la qualité dans le derme diminuent progressivement avec l’âge. De ce fait, la peau se dessèche, se fragilise, et les premières rides apparaissent. Puis progressivement, les tissus se relâchent et le visage se creuse. Ces déséquilibres s'accentuent avec la ménopause, mais aussi avec le vieillissement photo-induit (du aux rayons UV). 

L'utilisation d'un soin riche en acide hyaluronique est ainsi préconisée aussi bien pour prévenir que pour réparer cette perte naturelle.

 

TOUS NOS SOINS À L'ACIDE HYALURONIQUE

 

 

 

Les cosmétiques à base d'acide hyaluronique : comment les choisir ?

 

Les molécules d'acide hyaluronique vont plus ou moins bien pénétrer dans la peau selon leur taille (leur poids moléculaire). Plus la molécule d'A.H est petite, fractionnée, plus elle va pénétrer facilement dans les différentes couches de la peau. L'action sera différente selon l'endroit où elle va agir.

 

Pour agir sur la tonicité de la peau et les rides, il faut utiliser des cosmétiques comprenant des microsphères d'acide hyaluronique de bas poids moléculaire qui pénètrent ainsi dans la peau et vont se gorger d'eau et stimuler les fibroblastes. Ces cosmétiques ont donc un effet hydratant et comblant.

>>> Ces cosmétiques rendent la peau plus souple, tonique et estompent les rides.

 

Pour protéger la peau des agents extérieurs environnementaux (pollution, UV, fumée de cigarettes...), il faut utiliser des cosmétiques comprenant de l'acide hyaluronique de haut poids moléculaire qui ne va pas pénétrer dans la peau mais va jouer un rôle de barrière contre les agressions, un rôle antiradicalaire et un rôle d'éponge (empêche l'eau de s'évaporer de la peau).             

>>> Ces cosmétiques rendent la peau plus hydratée et protégée.

 

Vous l'avez compris, la présence d'acide hyaluronique dans un cosmétique ne signifie pas qu'il va avoir une action en profondeur sur le derme. Tout dépend de la taille des molécules d'acide hyaluronique contenues dans le soin. L'association de molécules de différents poids moléculaires va permettre d'agir à tous les niveaux.

 

Nos médecins anti-âge ont sélectionné pour vous des laboratoires spécialisés dans les soins et formules à base d'acide hyaluronique

 

34,90
83,00
8,55
62,00
80,00
34,00

 

 

Cet article vous a plu ?

Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant  ici !

  

 

©monPROTOCOLE.com | 14 quai Kléber | 67 000 Strasbourg | Alsace (France) | Conception 2exVia avec MasterEdit®