monPROTOCOLE.com : les différences entre les cosmétiques bio, et les cosmétiques dit "high bio", avec une plus grande concentration d'ingrédients biologiques et donc une plus grande efficacité des actifs anti-âge et anti-rides utilisés.

0,00
Plus que 65,00 € et la livraison est offerte *

“Créez votre compte et recevez 20 points de fidélité”

 LES ESSENTIELS DE L'ANTI-AGE

  1. Accueil
  2. > Articles conseils Beauté : peau, teint et rides >
  3. Bio et high Bio
Navigation :

CRÈMES BIO OU HIGH BIO

Quelle différence ?

 

soin naturels avec un fort pourcentage en ingrédients biologiques

 

Pour obtenir la certification bio, les produits cosmétiques doivent comporter au minimum 10% d'ingrédients issus de l'agriculture biologique. Ce pourcentage nous semble beaucoup trop faible !

 

monPROTOCOLE.com, leader sur les dermo-cosmétiques anti-âge, propose aussi des crèmes "High Bio" 

Le bio étant très "tendance", un nombre incroyable de cosmétiques contenant seulement 10% d'ingrédients issus de l'agriculture biologique sont apparus. Vous n'en trouverez pas sur notre site, car nous ne proposons que des dermo-cosmétiques aux actifs anti-âge puissants inspirés des techniques de médecine esthétique. 

Souhaitant néanmoins répondre aux personnes demandant des cosmétiques bio, nous avons recherché des crèmes contenant des taux d'actifs bio très élevés, crèmes que nous avons appelées "High Bio" et qui contiennent un minimum de 65% d'ingrédients issus de l'agriculture biologique. De plus, nous avons été particulièrement exigeants dans notre choix sur leur texture et leur odeur.

 

Les crèmes High Bio du laboratoire alsacien Nature Effiscience : 65 à 90% d'ingrédients d'origine biologique !

Nous avons choisi pour vous cette marque de cosmétiques, car elle possède 65 à 90% d'ingrédients d'origine biologique là où Cosmébio n'en exige que 10%. Le laboratoire Nature Effiscience a donc en moyenne 7,5 fois plus d’ingrédients biologiques.

De même, le laboratoire Nature effiscience possède seulement 1% d’ingrédients de synthèse issus de la liste Cosmébio ne faisant l’objet d’aucune inquiétude sur la personne et l’environnement.  Cosmébio accepte jusqu'à 5% maximum d'ingrédients de synthèse.

 

ce que contiennent les crèmes Nature Effiscience

 

High Bio, une exigence totale : efficacité, sécurité, simplicité, plaisir

L’origine de cette belle aventure : une femme active passionnée par la Science, la Beauté et admirative de l’Intelligence de la Nature. Très inquiète par la présence d’ingrédients néfastes pour la santé dans la cosmétique conventionnelle, et sans trouver son bonheur dans le naturel, elle décida de créer elle-même ses soins anti-âge BIO. Vu leur efficacité, elle décida de les commercialiser.

Ces soins anti-âge haut de gamme, BIO-Ecocert sont le fruit de 6 années de recherche cosmétique. Ultra-actifs (haute concentration d’actifs objectivés), s’adaptant à tous types de peaux le jour comme la nuit, chaque formule déstresse et reprogramme le métabolisme cutané selon sa nature et ses besoins. Ils se complètent, se renforcent l’un et l’autre, pour un effet synergique et une efficacité ciblée. 

Le concept de «produit unique et intelligent», simple et efficace permet de regrouper en un seul soin toutes les vertus d’un programme complet. Pour les femmes actives en quête d’un produit haut de gamme Biologique orienté anti-âge, efficace, simple à choisir et à utiliser. 

Nature Effiscience est ainsi une marque dont l’efficacité dans le domaine de l’anti-âge a été reconnue, ce qui lui a valu d’être inscrite dans le répertoire du Vidal en 2014. 

 

DÉCOUVREZ NOTRE GAMME HIGH BIO :

 

Comme nous, vous serez séduites par cette gamme à la texture et l'odeur très agréables : chaque application est une caresse…

 

Découvrez la gamme complète de cosmétiques High-Bio

 

Quelques explications sur la certification BIO par COSMEBIO

Cosmébio propose deux labels de qualité, l’un pour les cosmétiques écologiques, l’autre pour les cosmétiques biologiques. Pour obtenir la certification BIO, les produits cosmétiques doivent comporter :

  • 95% minimum du total des ingrédients sont naturels ou d’origine naturelle (et maximum 5% d'ingrédients de synthèse)

  • 10% minimum du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

  • 95% minimum du total des ingrédients certifiables sont issus de l’Agriculture Biologique

  Nota : Les produits cosmétiques comportent souvent 50 à 80% d’eau par définition non certifiable.

 

 

 

Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant  ici !

 

©monPROTOCOLE.com | 14 quai Kléber | 67 000 Strasbourg | Alsace (France) | Conception 2exVia avec MasterEdit®