monPROTOCOLE.com : photovieillissement, soins préventifs, antioxydants et crèmes solaires pour se protéger efficacement du soleil.

0,00
Plus que 65,00 € et la livraison est offerte *

“Créez votre compte et recevez 20 points de fidélité”

 LES ESSENTIELS DE L'ANTI-AGE

  1. Accueil
  2. > Articles conseils Beauté : peau, teint et rides >
  3. Soleil et vieillissement
Navigation :

SE PROTÉGER DU SOLEIL

Préparer, protéger, réparer

avis de médecins sur la protection solaire

 

LES CONSEILS DE BASE


Pour toutes vos activités de plein air, que vous soyez dans votre jardin, à la terrasse d’un café, à la plage, à la montagne ou à la campagne, lorsque vous faites du sport ou tout simplement lorsque vous vous promenez… protégez-vous, pour que le soleil reste un plaisir !

  • Éviter les heures les plus ensoleillées (12h-16h) et rechercher l’ombre

  • Protéger encore plus les enfants car leur peau et leurs yeux sont plus fragiles

  • Porter un tee-shirt, un chapeau à larges bords et des lunettes de soleil

  • Appliquer une crème solaire dès les 1ers rayons de soleil et la renouveler toutes les 2h

  • Faire une cure d'antioxydants

Anti-oxydants et préparateurs solaires

 

Notre peau, comme tout notre organisme, subit quotidiennement les attaques des radicaux libres et notamment de ceux produits sous l'effet du soleil. Ces radicaux libres sont responsables du vieillissement prématuré de la peau. 

Il existe différents types de produits qui permettent de protéger et réparer la peau contre les méfaits des radicaux libres : sous forme de soins ou de compléments nutritionnels riches en anti-oxydants, ils sont capables de neutraliser les radicaux libres générés par le soleil, préservant ainsi la beauté et la jeunesse de la peau.

Pour une préparation optimale de la peau, il est recommandé de les utiliser avant, pendant et après la période d'exposition au soleil.

> Pour le visage, opter pour un soin concentré en vitamines antioxydantes, qui permet d'améliorer les défenses naturelles de la peau.

> Pour le corps, préférer une huile sèche anti-oxydante riche en vitamine A, C et E qui pénètre rapidement.

> Et pour agir de l'intérieur, favoriser des cures de compléments alimentaires à l'action anti-oxydante et qui préparent la peau au bronzage.

 

ANTI-OXYDANTS ET PRÉPARATEURS SOLAIRES

La sélection de nos médecins anti-âge :

16,80
33,00
20,00
Codifra
30 gélules
13,90
21,00

Crèmes solaires nouvelle génération

 

Les crèmes solaires sont désormais capables de protéger la peau des effets néfastes du soleil tout en ayant la formulation d'un dermo-cosmétique. Ces solaires "intelligents" s'adaptent davantage à l'âge et au type de peau de chacun. Nos médecins anti-âge vous exposent les critères essentiels dans le choix de votre protection solaire intelligente :

 

Une bonne protection UVA et UVB

On compte 2 types de rayons ultraviolets : les UVA, impliqués dans l'apparition du relâchement de la peau, des rides, des taches brunes et des cancers, et les UVB, responsables du bronzage, des coups de soleil, des brûlures et également de cancers.

En fonction de leur indice, les crèmes solaires laissent plus ou moins passer les rayons UV. Mais aucune crème ne filtre à 100% les rayons UVA et UVB. 

Le niveau de protection contre les UVB est indiqué par l'indice SPF (facteur de protection solaire) allant de SPF 15 à 50+. Seuls les dispositifs médicaux réservés à certaines indications précises (allergie au soleil ou lésions pré-cancéreuses) ont un SPF 100.

Le niveau de protection contre les UVA :

Conformément à la règlementation européenne, les crèmes solaires doivent garantir une protection UVA au moins égale au tiers de la protection UVB. Lorsque cette condition est atteinte, ceci est indiqué par un pictogramme sur l'emballage.

Le choix de l'indice de protection dépend à la fois du type de peau et du type d'exposition (montagne, mer, ville, horaire d'exposition...). Plus la peau est claire (phototype 1), plus l'indice de protection solaire doit être élevé.  

 

Des propriétés anti-âge

Certains laboratoires relèvent le défi d'allier haute protection solaire et formules anti-âge, grâce à l'intégration d'actifs pointus. Il est désormais possible de trouver sur le marché :

- Des crèmes solaires aux vertus anti-taches grâce à leur forte protection UVA

- Des soins qui vont à la fois protéger la peau du soleil, lutter contre les rides et le relachement cutané et contribuer à réparer l'ADN

 

Des textures innovantes

Les laboratoires font également évoluer la texture de leurs produits. Les protections solaires peuvent alors être choisies en fonction du type de peau et de la zone à protéger. 

On trouve ainsi des crèmes plus riches pour les peaux fragiles, des formules sans huile pour les peaux mixtes ou grasses et même des textures gel pour mieux atteindre les zones pileuses.

Hydratants et après-soleil

Une peau bien hydratée résiste mieux aux agressions extérieures et vieillit moins vite. Que ce soit au niveau du visage ou du corps, il est essentiel de maintenir une bonne hydratation tout au long des expositions solaires et de prendre le temps d'hydrater la peau en profondeur après les expositions prolongées.

Quand la peau s'avère un peu rouge ou en cas de coup de soleil, les baumes ou formules après-soleil apaisantes sont recommandés .

En complément, l'application d'un masque hydratant et apaisant permettra de calmer la peau et de mieux prévenir la déshydratation.

 

SOINS HYDRATANTS ET APRÈS-SOLEIL

La sélection de nos médecins anti-âge :

66,00
12,90
39,00
9,50
25,00

 

Posez-nous vos questions sur le domaine de l'anti-âge, du bien vieillir, des cosmétiques et compléments alimentaires

Vous avez des questions complémentaires ?

INTERROGEZ NOS SPÉCIALISTES

©monPROTOCOLE.com | 2A Rue des Mineurs | 67 000 Strasbourg | Alsace (France) | Conception 2exVia avec MasterEdit®