monPROTOCOLE.com : techniques anti-âge pour prendre soin du contour de l'oeil, et éviter les rides d'expression et les ridules de déshydratation.

0,00
Plus que 65,00 € et la livraison est offerte *

“Créez votre compte et recevez 20 points de fidélité”

 LES ESSENTIELS DE L'ANTI-AGE

  1. Accueil
  2. > Articles conseils Beauté : peau, teint et rides >
  3. Prendre soin du contour de l'oeil
Navigation :

CERNES, RIDES ET POCHES

Prendre soin du contour des yeux

 

 

 

Le contour des yeux est, avec le contour des lèvres, la zone la plus fragile du visage et nécessite un soin tout particulier afin d'effacer cernes et poches et de retarder l'apparition des rides et ridules.

 

La peau du contour des yeux est particulièrement fine et fragile et de fines ridules s'y impriment rapidement sous l'effet du clignement naturel des yeux et des contractions musculaires lors de l'expression (comme le rire ou sous l'effet de la luminosité).

Le ralentissement de la microcirculation cutanée entraîne un moins bon drainage et l'installation de signes de fatigue tels que cernes et poches.

Alors, il n'est pas question de ne plus rire, bien au contraire !

 

 

Qu'attendons-nous d'un cosmétique spécial contour des yeux ?

 

 1. Prévenir les rides 

 

Ces petits plis sont dus à la contraction permanente des muscles du contour des yeux. Avec le temps, ces rides creusent leur sillons et finissent par marquer le visage.

L'idéal est de s’en occuper avant même qu’elles n'apparaissent car une fois présentes, elles sont difficiles à estomper et alors seul votre médecin anti-âge pourra vous proposer des soins sous forme d'injections d'acide hyaluronique ou toxine botulique ainsi que du laser ou des peelings.

Nous vous conseillons donc d'utiliser des soins spéciaux "contour des yeux", dont les formules sur mesure permettent d’hydrater la zone afin de renforcer la tonicité et l’élasticité de la peau.

Les actifs qu’ils contiennent sont souvent les mêmes que ceux utilisés dans les soins de visage mais dans des concentrations différentes et allégées en corps gras.

 

 

 2. Atténuer les cernes 

Les cernes peuvent être soit creux, soit colorés. Dans les deux cas, ils donnent au regard un air fatigué. A quoi sont dus les cernes ?

 

Les cernes creux :

Avec l'âge, les tissus se relâchent et la graisse a tendance à fondre. Ceci est particulièrement visible sous la zone des paupières inférieures où la fonte de la graisse crée un creux qui accentue le vieillissement et donne un air fatigué au visage. Ces cernes creux seront traités par votre médecin anti-âge.

 

Les cernes colorés :

Le traitement du cerne coloré est plus complexe car il y a plusieurs origines à la coloration.

Un cerne bleu-violet est du au fait que les vaisseaux et muscles sont visibles sous la peau très fine des paupières inférieurs. Il est alors conseillé d'appliquer une crème aux extraits végétaux ayant des propriétés stimulantes sur la microcirculation. Ensuite, vous pourrez appliquer un anti-cerne adapté à votre carnation.

 

Un cerne brun est lié à une hyperpigmentation de la peau d'origine ethnique. Et la solution est donc l'application régulière matin et soir d'une crème dépigmentante.

  

 

 3. Faire disparaitre les poches sous les yeux 

 

Souvent héréditaires, les poches sous les yeux s’accentuent avec l’âge. La principale cause de ces poches est la rétention d’eau ou le dépôt d’une graisse sous la peau de la paupière inférieure, associé à un relâchement cutané.

La solution pour décongestionner les poches est de favoriser la circulation lymphatique par une hygiène alimentaire saine et un drainage de cette zone par acupression en suivant les points de shiatsu afin d'améliorer par le massage la circulation de la zone du contour des yeux. Pour bien faire, commencer par exercer une légère pression au coin interne des yeux, en dessous des yeux, puis au coin externe pendant une dizaine de secondes. Vous pouvez également exercer une pression circulaire sur ces points.

 

Il faudra également favoriser l’hydratation et l’élasticité de la peau avec l’aide de crème enrichie en actifs tenseurs et raffermissant.

  

 

Existe t-il un cosmétique "tout en un" ? 

 

Oui, il existe des cosmétiques intelligents et pratiques qui permettent d'atténuer les cernes et les poches, de ralentir l'apparition des rides et ridules, d'estomper les rides déjà formées (ex : RII EYES de Teoxane)

Ces soins "tout en un" seront suffisants sur des peaux jeunes. Ils devront être accompagnés d'autres soins (serum à la vitamine C ou anti-cernes) sur les peaux plus matures ou déjà légèrement ridées. Voir notre programme ci-dessous

Il est important d'appliquer matin et soir des cosmétiques aux principes actifs puissants et adaptés à la fragilité de la peau dans cette zone du contour des yeux. 

 

  

Un protocole "contour des yeux" proposé par nos experts anti-âge

 

  1. Sur une peau propre et sèche, appliquer quelques gouttes d'un sérum à la vitamine C active (au moins 8% de vitamine C active sous forme acide L-ascorbique). Bien faire pénétrer.
  2. Appliquer une crème "tout en un" contour des yeux.
  3. En cas de cerne coloré, utiliser une crème de soins réparatrice à la vitamine K oxyde, destinée à diminuer l'intensité des cernes qui donnent un air fatigué et triste au visage.

 

Voir notre protocole contour des yeux

 

 

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant  ici !

  

 

 

©monPROTOCOLE.com | 2A Rue des Mineurs | 67 000 Strasbourg | Alsace (France) | Conception 2exVia avec MasterEdit®