0,00
Plus que 65,00 € et la livraison est offerte *

“Créez votre compte et recevez 20 points de fidélité”

 LES ESSENTIELS DE L'ANTI-AGE

  1. Accueil
  2. > Articles conseils Santé : compléments alimentaires >
  3. Booster ses défenses naturelles
Navigation :

BOOSTER SES DÉFENSES NATURELLES

Bien comprendre l'intérêt du microbiote

 

Défenses naturelles et cures.

Le changement de saison implique souvent une baisse de forme. Un renforcement des défenses naturelles est donc conseillé pour rendre l'organisme plus résistant face aux agents toxiques extérieurs. Il est intéressant de s'en préoccuper dès l'automne pour être plus robuste en hiver. 

Nos médecins anti-âge vous informent sur l'importance de la flore intestinale (encore appelée microbiote), de l'alimentation et de la prise de compléments alimentaires (probiotiques et vitamines).

 

 

L'intestin comme première barrière des infections

La paroi intestinale, de par sa structure et sa composition, joue le rôle de barrière face à l'entrée de microbes et toxines dans l'organisme. Elle joue ainsi un rôle primordial dans le maintien d'un bon état de santé, notamment en stimulant les défenses immunitaires naturelles.

 

Plusieurs mécanismes peuvent être responsables d'une baisse des défenses naturelles :

  1. Une muqueuse intestinale irritée, inflammée ne joue plus son rôle de barrière, de filtre et peut permettre la pénétration de microbes et de toxines diverses dans l’organisme. On parle de "leaky gut syndrome" qui signifie syndrome de l’intestin perméable. 
  2. Un microbiote (ou flore intestinale) déséquilibré. Notre flore intestinale est composée de 100 000 milliards de micro-organismes (bactéries, virus, champignons) qui tapissent la paroi de nos intestins et vivent en parfaite symbiose avec les cellules de notre corps. Ce microbiote empêche les microbes pathogènes de pénétrer dans notre organisme et de créer des maladies. En effet, le microbiote permet la synthèse de protéines anti-microbiennes et la synthèse de cellules immunitaires. Il aide également au maintien de la bonne santé de la paroi intestinale.
  3. Une carence en vitamines notamment anti-oxydantes (vitamines A, C, E), vitamine D et surtout vitamines du groupe B, magnésium, glutamine (ou son précurseur la L-Citrulline). Tous ces micro-nutriments auront une action sur l'inflammation et le stress oxydatif responsables d'une altération de la barrière intestinale.

 

 

Comment renforcer ses défenses naturelles ?

Le mode de vie et l'alimentation ont une action importante sur la barrière intestinale et la composition du microbiote. Des études récentes tendent à prouver qu'un microbiote appauvri en bactéries apparaitrait comme un facteur de risque de baisse de l'immunité et de maladies métaboliques, telles que obésité, diabète. Une alimentation riche en fruits, légumes et céréales, permet la croissance de certaines variétés de bactéries et c'est cette diversité qui permet au microbiote d'être plus résistant.

 

Nos conseils pour renforcer vos défenses naturelles :

  • Une alimentation variée, composée de fruits, légumes riches en fibres, légumineuses et céréales semi-complètes ou complètes de préférence sans gluten (quinoa, riz, millet).
  • Une alimentatione pauvre en sucres (surtout raffinés) et protéines animales (viande rouge 1 fois par semaine).
  • Une cure de compléments alimentaires (cure de 3 mois minimum pouvant être renouvelée selon les besoins).

 

 

Pourquoi utiliser des compléments alimentaires ?

Le stress, l'alimentation déséquilibrée ou insuffisante, les troubles du transit (selles molles ou constipation), la prise de certains médicaments (antibiotiques, anti-inflammatoires, anti-acides notamment), les polluants (pesticides, colorants, conservateurs, aliments ultra transformés), le sport intensif... perturbent notre barrière intestinale et notre flore intestinale et sont responsables de dysbiose et d'intestin perméable. Nous sommes tous confrontés, un jour ou l'autre, à de telles situations qui affaiblissent nos défenses.

 

Pour affronter l'hiver et être suffisamment armé pour lutter contre les virus circulants en cette saison, nous vous recommandons, en plus d'opter pour de bonnes habitudes alimentaires, de faire une cure de 3 mois de compléments alimentaires riches en vitamines, minéraux, oligo-éléments et probiotiques.

 

 

NOS COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES POUR BOOSTER LES DÉFENSES NATURELLES :

 

11,50
13,90
29,00

 

Nos médecins anti-âge vous recommandent les compléments alimentaires Codifra : 

 

Le cahier des charges du laboratoire Codifra garantit le respect des critères de sécurité sanitaire pour la fabrication des compléments alimentaires. Son label "Santé Sécurité Nature"est reconnu par l'ensemble du corps médical et pharmaceutique.

Fabriqués en France, les actifs contenus dans ces compléments alimentaires proviennent d'ingrédients naturels.

 

Pourquoi un engagement Santé Sécurité Nature® ?

  • Pour offrir au consommateur la garantie du respect d'un certain nombre de critères liés à la conception des compléments alimentaires du laboratoire Codifra
  • Pour offrir au consommateur lisibilité et transparence sur les produits qu'il utilise

 

Pour une efficacité optimale, nos conseillers médecins anti-âge préconisent des cures de 3 mois, à renouveler. Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié et équilibré. Les personnes sous contrôle médical, les femmes enceintes ou allaitant doivent demander conseil à leur médecin avant de prendre un complément alimentaire. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

 

 

Cet article vous a plu ?

Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant  ici !

  

 

©monPROTOCOLE.com | 14 quai Kléber | 67 000 Strasbourg | Alsace (France) | Conception 2exVia avec MasterEdit®