SPOT PREVENT agit sur les principaux mécanismes de la fabrication du pigment et offre la protection la plus haute du marché contre les rayons UVA qui stimulent la pigmentation. La protection contre les UVA (indice 61) est 3 fois supérieure au minimum requis dans un écran solaire SPF 50+ .
Cette très haute protection UVA permet de ralentir le processus de pigmentation de la peau et de prévenir la formation de nouvelles taches liées au soleil.
SPOT PREVENT est particulièrement indiqué ches les personnes présentant ou risquant de présenter un mélasma ou tout autre trouble pigmentaire causé par le soleil.
Les taches brunes se développent sous l'effet des rayons UV plus souvent dans certaines situations, telles que :
* grossesse
* prise de médicaments photosensibilisants comme certains contraceptifs ou antibiotiques
* après certains traitements dermatologiques (laser, peeling...), traitement de l'acné
* sur des cicatrices ou blessures
Dans ces cas là, certains mélanocytes produisent plus de mélanine qui s’accumule dans certaines zones bien localisées, formant ainsi des taches brunes.
Les taches pigmentaires apparaissent habituellement sur le front, les joues et la lèvre supérieure.
SPOT PREVENT contient, en plus des filtres minéraux et chimiques, les actifs suivants :
- Acide hyaluronique qui améliore l’élasticité de la peau, hydrate en profondeur et corrige les signes visibles du vieillissement en aidant à réduire les rides.
-Allantoïne qui favorise la régénération de la peau grâce aux propriétés adoucissantes, hydratantes et calmantes. Idéal pour prendre soin de la peau suite à une procédure dermatologique.
Technologie Full Spectrum :
Les rayons du soleil contiennent différentes longueurs d’onde : UVB et UVA, la Lumière Visible de Haute Énergie (dont la lumière bleue) et les Infra-rouges.
Les dermatologues s'accordent pour dire que ces différentes longueurs d'onde doivent être bloquées grâce à des filtres inclus dans les crèmes solaires.
La technologie Full Spectrum offre une protection complète en intégrant :
* des filtres contre les radiations UV garantissant une protection contre les UV B et UV A (indices SPF et UVA)
* des filtres inorganiques spécifiques qui reflètent la lumière visible et évitent leur absorption dans la peau.
* Grâce à la composition des phases aqueuse et lipophile et aussi aux antioxydants dans ces photoprotecteurs, la transmission des infra-rouges A est réduite dans la peau.