monPROTOCOLE.com : l'efficacité des dermo-cosmétiques par rapports aux cosmétiques classiques grâce à leur puissants actifs anti-âge qui agissent sur les rides.

0,00
Plus que 65,00 € et la livraison est offerte *

“Créez votre compte et recevez 20 points de fidélité”

 LES ESSENTIELS DE L'ANTI-AGE

  1. Accueil
  2. > Articles conseils Beauté : peau, teint et rides >
  3. Qu'est-ce qu'un dermo-cosmétique ?
Navigation :

QU'EST-CE QU'UN DERMO-COSMÉTIQUE ?

Une crème anti-âge aux actifs puissants

différence entre cosmétique et dermo-cosmétique

qu'est-ce qu'un dermo-cosmétique ?

Au coeur du derme

 

Les dermo-cosmétiques sont des cosmétiques aux actifs anti-âge puissants inspirés des techniques de médecine esthétique (tels que l'acide hyaluronique, l'acide glycolique, la vitamine C...), associés aux bienfaits et plaisirs d'un cosmétique (de par sa texture et son odeur).

Ils ont donc une réelle efficacité anti-âge et sont recommandés par les médecins anti-âge, dermatologues et chirurgiens esthétiques.

Ils agissent plus en profondeur dans les couches de la peau. En effet, alors que certains cosmétiques traditionnels n’agissent que sur les couches supérieures de l’épiderme, les dermo-cosmétiques vont agir jusque dans le derme, là où les rides se forment, là où se trouvent les fibroblastes responsables de la tonicité et de l'elasticité de la peau.

monPROTOCOLE.com suit les conseils de médecins anti-âge spécialisés en médecine esthétique et vous propose une gamme de dermo-cosmétiques pour chaque zone du corps : visage, cou, décolleté, mains, ... ainsi que des protocoles beauté pour hydrater, prévenir ou corriger les rides et les taches brunes, lutter contre le relâchement de la peau.

 

Comment agissent-ils ?

 

Les dermo-cosmétiques anti-âge sont de plus en plus efficaces pour préserver une belle peau, un teint lumineux et retarder l'apparition des rides. Ils s'utilisent tout au long de l'année. Ils sont très intéressants avant et après les soins de médecine esthétique pour potentialiser les effets de ces derniers.

Dans le cadre d'un programme de soin quotidien, les crèmes anti-âge vont ralentir le processus de vieillissement car :

  • elles favorisent une bonne hydratation de la peau, 
  • elles stimulent le collagène et l'élastine pour une meilleure élasticité et fermeté, 
  • elles luttent contre l'action des radicaux libres responsables du vieillissement accéléré,
  • elles agissent sur la synthèse de mélanine et atténuent l'apparition des taches brunes.

 

Quels sont les principaux actifs ?

Acide hyaluronique (AH) 

L’acide hyaluronique est une substance présente de manière tout à fait naturelle dans notre organisme. C’est un puissant agent hydratant dont la quantité et la qualité dans le derme diminuent progressivement avec l’âge. De ce fait, la peau se dessèche, se fragilise, et les premières rides apparaissent. Puis progressivement, les tissus se relâchent et le visage se creuse.

Pour retrouver une peau souple, ferme et tonique, il faut utiliser des cosmétiques comprenant des microsphères d'acide hyaluronique de bas poids moléculaires qui pénètrent dans la peau et vont se gorger d'eau. Ces cosmétiques ont un effet hydratant et comblant.


>>> L'acide hyaluronique rend la peau plus souple, ferme et tonique.

 

Collagène

Le collagène est une protéine présente dans toutes les structures du corps (peau, cartilages, tendons, ligaments et tissus conjonctifs). Il y assure la cohésion, la résistance, l’élasticité et la régénération.

Dès 25 ans, le niveau de production du collagène diminue et les premiers signes de vieillissement apparaissent. Sa production diminue de 1 % par an à partir de 40 ans. Ce phénomène s'accélère sous l'effet de la pollution, des U.V, des radicaux libres et de la mauvaise alimentation.

Pour combattre cette baisse de vitalité des fibroblastes, il est proposé de prendre des compléments alimentaires à base de collagène et/ou un complément à base d'acide rosmarinique agissant sur la glycation du collagène (voir AGE BREAKER L'ORIGINAL de Nacriderm). En cosmétologie, on utilise le collagène pour ses effets hydratant et tenseur.

 

 >>> Le collagène a un effet hydratant, redonne à la peau fermeté, élasticité et souplesse.

 

Rétinol 

Issu de la carotène, le rétinol est en fait de la vitamine A et c'est le précurseur naturel de l'acide rétinoïque, en beaucoup moins irritant.

Le rétinol est, avec la vitamine C, l'acide hyaluronique et les acides de fruits, l'ingrédient le plus efficace contre les rides et la perte de fermeté.

Il a un effet exfoliant qui lisse le grain de peau et donne de l'éclat, un effet anti-oxydant et régule les mélanocytes (atténue l'intensité des taches brunes). Il stimule la production de collagène et d'élastine et augmente la concentration en acide hyaluronique dans la peau.

 

>>> Le rétinol rend la peau moins sèche et moins rugueuse, augmente son élasticité et prévient la formation des rides dues aux rayons U.V.

 

Acide glycolique (acide de fruit)

La principale propriété de l’acide glycolique (ou AHA) est l’exfoliation. Il améliore la texture et l’apparence de la peau en supprimant les cellules mortes de la couche cornée. Autre fonction très importante de l'acide glycolique : il stimule la production de collagène et d’acide hyaluronique et optimise l’hydratation de la couche cornée.

 

>>> L'acide glycolique augmente l'épaisseur et l'élasticité de la peau, évite l'apparition de taches brunes et permet une meilleure hydratation.

 

Vitamine C

La vitamine C neutralise les radicaux libres générés par les rayons U.V, le stress, le tabac, la pollution..., stimule la synthèse de collagène et contrôle la production de mélanine.

 

>>> La vitamine C a un effet réparateur après exposition solaire et est un anti-rides puissant. Elle éclaircit le teint et hydrate la peau.

 

Vitamine E

La vitamine E protège la peau des radicaux libres, du tabac et des agressions extérieures (notamment des rayons U.V et de la pollution). Elle hydrate même les peaux les plus sensibles. 

 

>>> La vitamine E a une action anti-oxydante, hydratante et anti-rides.

 

Crèmes solaires

La plupart des dommages créés par les rayons U.V sont dus à l'exposition occasionnelle au soleil (exposition due à l'activité quotidienne : boire un café sur une terrasse, marcher...).

Une petite quantité du rayonnement U.V peut entraîner un vieillissement accéléré, prématuré de la peau et des altérations plus graves comme le cancer de la peau (mélanome).

Les crèmes solaires doivent garantir une protection contre les rayons U.V A et U.V B. Elles doivent être choisies en fonction de son phototype et l'application doit être renouvelée toutes les 2 heures.

 

Sur monPROTOCOLE.com, commandez en toute confiance !

 

 

Cet article vous a plu ?

Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici !

  

 

©monPROTOCOLE.com | 14 quai Kléber | 67 000 Strasbourg | Alsace (France) | Conception 2exVia avec MasterEdit®