monPROTOCOLE.com : le microneedling, une technique sans douleur et réalisable à domicile pour booster l'action de vos soins anti-rides et hydratants.
“Créez votre compte et recevez 20 points de fidélité”
LES ESSENTIELS DE L'ANTI-AGE
INNOVATION ANTI-ÂGE
La technique du microneedling , telle que pratiquée à domicile, est une technique douce de stimulation de la peau. Elle consiste à pratiquer, sur des zones bien ciblées, des micro perforations à l'aide d'un roller constitué de micro-aiguilles, très courtes et très fines, créant une double stimulation de la peau :
> Les micro-aiguilles, par leur passage sur la peau, vont provoquer une stimulation mécanique qui va relancer la production d'élastine et de collagène dans le derme et ainsi redensifier la peau.
> Le passage du roller va créer des micro-canaux, qui vont permettre de délivrer aux couches superficielles du derme des principes actifs, tels que vitamines, acide hyaluronique ou peptides requis pour générer le collagène. Le microneedling permet ainsi, par une stimulation chimique, d'augmenter la pénétration de principes actifs anti-âge.
En respectant nos conseils d’utilisation, cette technique de microneedling ne laisse aucune trace sur la peau.
Les aiguilles généralement utilisées sont épaisses et possèdent une section circulaire occasionnant une douleur lors du passage sur la peau. Pour résoudre ces problèmes, nos experts ont choisi le système DTS, Diskneedle Therapy System (Système de thérapie Diskneedle), formé de plusieurs disques métalliques dont les bords sont en forme d'aiguilles.
Lorsque les aiguilles du disque sont au contact de la peau, elles ne risquent donc pas de casser ou de causer des dommages et peuvent être utilisées plus longtemps. De plus, le tambour a été conçu pour que la surface de contact de chaque aiguille avec la peau soit réduite, minimisant ainsi la douleur.
Nos rollers possèdent entre 450 et 540 aiguilles alors que les autres rouleaux en ont environ 200. En roulant pendant 10 minutes avec une longeur d’aiguille de 0,25 mm, 500 000 micro-canaux peuvent être créés.
Pour une utilisation à domicile, nous préconisons une longueur d'aiguilles de 0.25 mm ou 0,50 mm (selon le type de peau).
La technique du microneedling peut être utilisée sur plusieurs parties du corps, pour différents objectifs :
Pour optimiser le soin de peau, ce système innovant se combine avec des dermo-cosmétiques spécialement formulés pour le traitement de microneedling, c'est à dire ne contenant pas d'additifs nocifs (tels que paraben, éthanol, parfums, pigments, agents tensio-actifs artificiels pouvant irriter la peau) qui pourraient pénétrer dans les couches profondes de l'épiderme.
Pour nettoyer la tête du roller : passer sous l'eau puis appliquer un spray de solution antiseptique (Biseptine), laisser sécher puis remettre le roller dans sa boîte en attendant la prochaine utilisation.
Le roller doit être changé lorsque les aiguilles sont émoussées. Cela dépendra de l'utilisation qui en est faite. Certains rollers possèdent des têtes interchangeables.
La technique du micronneedling doit stimuler la peau sans l’agresser. Peut être utilisée sur tous types de peau, même fines et fragiles, en adaptant la pression exercée à la sensibilité de la peau.
Nos équipes à votre écoute
©monPROTOCOLE.com | 48, chemin des autrichiens | 06600 ANTIBES | France Conception 2exVia avec MasterEdit®