monPROTOCOLE.com : le microneedling, une technique sans douleur et réalisable à domicile pour booster l'action de vos soins anti-rides et hydratants.

0,00
Plus que 65,00 € et la livraison est offerte *

“Créez votre compte et recevez 20 points de fidélité”

 LES ESSENTIELS DE L'ANTI-AGE

  1. Accueil
  2. > Articles conseils Beauté : peau, teint et rides >
  3. Le microneedling
Navigation :

INNOVATION ANTI-ÂGE

Principe et vertus du microneedling

 

technique pour booster l'action des crèmes anti-rides

 

Qu'est-ce que le microneedling ?

 

La peau joue un rôle de barrière empêchant les principes actifs des crèmes de pénétrer correctement lorsqu'on les applique au doigt. Les produits de soins restent en majorité en surface. Pour résoudre ce problème et augmenter la perméabilité de la peau, nous vous proposons d'utiliser un stimulateur de peau appelé "Microneedle roller" qui permet aux principes actifs des dermo-cosmétiques d'atteindre leur cible.

Le microneedling est une technique anti-âge de revitalisation de la peau.

 

 

 

Le "microneedle roller" : un véritable stimulateur de peau

 

Le “Microneedle Roller” est un roller muni de micro-aiguilles qui stimulent la production d’élastine et de collagène dans le derme pour redensifier la peau. Le passage du roller produit des micro-canaux, qui permettent de délivrer au derme et à l'épiderme les éléments nutritifs contenus dans les crèmes ou sérums, tels que les vitamines ou peptides requis pour générer le collagène.

 

Pour optimiser le soin de peau, ce système innovant se combine avec les dermo-cosmétiques spécialement formulés pour le traitement de microneedling, c'est à dire ne contenant pas d'additifs nocifs (tels que paraben, éthanol, parfums, pigments, agents tensio-actifs artificiels pouvant irriter la peau) sachant que les ingrédients peuvent pénétrer dans les couches profondes de l'épiderme.

 

Nos médecins experts ont créé pour vous des protocoles spécifiques pour lutter contre la chute des cheveux / les taches brunes / les rides du cou et du décolleté / le contour des yeux... 

rouleau de microneedling pour le visage

3 raisons de tester le microneedling

 

1)  Le Procédé de fabrication des rouleaux DTS Genosys garantit une grande sécurité de traitement. 

2)  L'épaisseur des aiguilles Genosys est de 0,25 mm. Avec cette caractéristique, l'utilisation normale du roller est indolore.

3)  L'application douce du roller sur la peau ne laisse aucune trace.

 

 

 

 NOUVEAU 

Nos médecins anti-âge ont sélectionné pour vous Genosys,

le laboratoire spécialiste de la technique du microneedling

 

Spécialisé dans la fabrication d'aiguilles de microneedling et de produits esthétiques, Genosys propose une combinaison innovante, efficace et sûre.

Le laboratoire a développé différents outils de microneedling (tampon, rollers spécifiques) permettant une absorption idéale des ingrédients cosmétiques, de manière quasi-indolore.

Grâce à différentes gammes (HR3 Matrix, ND Cell, EyeCell), les produits Genosys sont capables de cibler des zones telles que les cheveux, le décolleté et le contour des yeux.

 

 Voir lE PROTOCOLE COU ET DÉCOLLETÉ

 

 

Voir le protocole contour des yeux

 

 

  

Voir le protocole cheveux

 

 

VOIR LE PROTOCOLE CORPS 


 

GENOSYS, une qualité d'aiguilles incomparable :

 

Lstimuler les soins anti-âge avec le microneedlinges aiguilles généralement utilisées sont épaisses et possèdent une section circulaire occasionnant une douleur lors du passage sur la peau. Pour résoudre ces problèmes, Genosys a créé le systeme «Disk Needle Roller» formé de plusieurs disques métalliques dont les bords sont en forme d'aiguilles.

Lorsque les aiguilles du disque sont au contact de la peau, elles ne risquent donc pas de casser ou de causer des dommages et peuvent être utilisées plus longtemps. De plus, le tambour a été conçu pour que la surface de contact de chaque aiguille avec la peau soit réduite, minimisant ainsi la douleur.

 

Un roller Genosys possède 540 aiguilles de 0,25 mm (modèle standard visage) alors que les autres rouleaux en ont environ 200. Avec ces spécificités, créant plus de micro-canaux que d’autres rouleaux classiques sur une période d’utilisation équivalente, le durée du traitement peut être réduite. En roulant pendant 10 min. avec une longeur d’aiguille de 0,25 mm, 500 000 micro-canaux peuvent être créés.

 

D'autres tailles d'aiguilles existent mais, pour une utilisation à domicile, nous préconisons une longueur d'aiguilles de 0.25 mm, ce qui est assez long pour créer des micro-canaux à travers la couche cornée, pour augmenter le taux d’absorption des principes actifs et stimuler une induction naturelle de collagène.

 

 

 

  > Voir les rouleaux de microneedling <  

 

Précautions d'emploi du microneedling :

Ne pas pratiquer le microneedling sur une peau irritée, en cas de crise d’acné, lésions ou blessures non cicatrisées, psoriasis, herpès, eczéma, verrues ou des grains de beauté blessé. 

Après la séance de microneedling, la zone traitée peut présenter une très légère rougeur qui s'estompe rapidement. Ne rien appliquer d'autre qu'un baume réparateur après le soin de microneedling.

Il est recommandé d’éviter, dans les 24h qui suivent, toutes sources de chaleur : soleil, hammam, sauna, piscine. 

Le soin se pratiquant généralement en fin de journée, le maquillage sera possible dès le lendemain matin.

Pour des raisons d’hygiène, les utilisateurs doivent posséder obligatoirement leurs propres rouleau micro-aiguilles.

 

 

 

©monPROTOCOLE.com | 14 quai Kléber | 67 000 Strasbourg | Alsace (France) | Conception 2exVia avec MasterEdit®